À
la suite de Thérèse
de Lisieux, le concile Vatican II a mis la
sainteté à l’honneur en affirmant
que «
tous sont
appelés à la sainteté
». Cet
appel a trouvé écho dans le cœur de
plusieurs
baptisés à travers le monde. Que faisons-nous
aujourd’hui de cette invitation
de l’Église? Croyons-nous à la vocation
universelle à la sainteté, à
l’accueil
joyeux de l’amour de Dieu dans nos vies? Ne confondons pas
sainteté et canonisation.
PREMIÈRE
PARTIE La
prière silencieuse,
l’oraison, est au centre de notre vie au Carmel. Cette
prière est un élan du cœur qui nous
remet chaque instant
en présence de Dieu.
L’oraison permet de faire grandir
en chacun de nous, la rencontre et l’amitié
profonde avec Jésus. Nous écoutons
et méditons la parole de Dieu dans notre cœur,
celle-ci devient une lumière
éclairant les activités du jour, dans le travail
ou dans la détente, dans les
joies ou dans les peines. L’oraison silencieuse est un moment privilégié de rencontre personnelle avec Dieu. "L’oraison est un dialogue personnel, intime et profond entre Dieu et l’homme". (Lettre
de la congrégation pour la
doctrine de la Foi, 1989.) Cit:
www.carmel.asso.fr LA
MÉDITATION Le
pas à pas
s’accompagne du mouvement progressif de la
méditation qui nous
invite à faire mémoire du chemin accompli par
Jésus lui-même.
L’Evangile est le fondement de cette
méditation qui appelle le
pèlerin à une découverte progressive
de la miséricorde du Père, en
même temps qu’il est invité en
contemplant Jésus anéanti sous les coups de la
Passion, à reconnaître en lui le Christ, Serviteur
de l’amour du Père pour
notre humanité. «Le
Sentier Spirituel» nous
invite à suivre un chemin,
le sentier du
coeur.
LE
SENTIER DU NOTRE PÈRE
LE "BABA YETU" Baba Yetu est un chant composé par Christopher Tin. C'est une adaptation musicale de la prière chrétienne du Notre Père en swahili. Le swahili est une langue bantoue d'Afrique de l'Est, parlée principalement en Tanzanie, au Kenya où elle est langue officielle; en Ouganda et à l'Est de la République démocratique du Congo. Il s'appelle en fait le Kiswahili. Il a été influencé au cours des siècles par d'autres langues, notamment l'arabe. |
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